Article rédigé par Victoria Cossalter

 

Alors que le confinement est encore d’actualité, certains étudiants et jeunes travailleurs, en manque de sociabilité, aiment se retrouver dans un espace cosy et agréable où de bonnes boissons chaudes sont proposées toute la journée. C’est le principe du café coworking : les occupants payent au temps passé, et non à la consommation, pour travailler dans un environnement calme et convivial, tout en savourant un délicieux café.

 

Un lieu qui fait face aux contraintes imposées par la crise sanitaire

 

Lors de ce deuxième confinement, de nombreux espaces de coworking ont fermé leurs portes, faute de clients et d’espace disponible pour les accueillir en toute sécurité.

Certains, en revanche, comme Café@Work, ont mis en place toutes les mesures en vigueur pour rester ouverts en ces temps difficiles : capacité d’accueil divisée par deux, port du masque obligatoire, suppression du buffet pour les clients, mais large choix de boissons chaudes proposé aux travailleurs. Plus que jamais, le personnel de ces lieux se mobilise pour survivre face à la crise et apporter un peu de chaleur, de bonne humeur et de convivialité à leurs coworkers.

 

À mi-chemin entre un lieu d’habitation et un bureau, le café coworking offre tout le confort et l’équipement nécessaire aux personnes qui désirent travailler ailleurs qu’à la maison. Il est certain que le télétravail à domicile a prouvé ses limites ces dernières semaines, incitant alors les salariés à trouver un autre endroit pour se ressourcer et retrouver un peu de vie sociale.

A l’image de l’Anticafé, ces lieux de vie accueillent des entrepreneurs, des jeunes travailleurs, des étudiants et des freelances dans un cadre chaleureux et authentique où les échanges professionnels et les contacts humains sont très appréciés.

 

Des salles de réunion sont également disponibles pour accueillir des séminaires, formations et entretiens professionnels.

 

Près de Lyon, vous pourrez également déguster un bon café tout en travaillant efficacement chez Village Zéro, un espace de coworking pas comme les autres

 

Les avantages du café coworking

 

Un des atouts de ce type d’endroit, c’est la convivialité et l’échange. Les gens viennent pour travailler dans un cadre tranquille et sympa mais également pour créer du lien et échanger autour de leur propre expérience. C’est un endroit propice aux nouvelles perspectives et nouvelles idées qui donne l’occasion de partager sa vision des choses avec différents coworkers chaque jour.

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces espaces de coworking sont aussi parfaitement adaptés aux entreprises : ils respectent les règlementations et les conventions collectives; ils garantissent une connexion sécurisée et de qualité, dans un environnement de travail flexible et convivial.